Chantalita, déjà 5 ans à Trois-Rivières

28 mars 2019

La boutique unique en Mauricie fête son cinquième anniversaire. Située au 1024 Champflour (face à la gare) à Trois-Rivières, Chantalita offre des vêtements adaptés aux besoins des personnes en perte d’autonomie.

Les vêtements adaptés sont conçus pour faciliter l’habillage d’une personne dont la mobilité et/ou la situation ne permettent plus les mouvements de l’habillage conventionnel. Tout en restant beau, le vêtement adapté s’enfile facilement et est fabriqué en tenant compte des mouvements réduits et de l’état global de ceux qui le portent. Ils offrent une ouverture complète, ce qui facilite l'habillement, et demande pas ou très peu de mouvements de la part de celui qui les porte.

Un vêtement adapté réduit les risques de plaies de lits, facilite l’habillage par les pairs et donne à ceux qui le portent la dignité qu’ils méritent. De plus, les vêtements de la collection sont beaux, pratiques, durables et surtout… à la mode affirme la propriétaire Chantal Sioui.

L'idée de créer la boutique Chantalita lui est venue à l’automne 2013, lorsqu’elle a dû acheter des vêtements adaptés pour sa mère. « Ce fût impossible de trouver une boutique ayant un point de vente dans ma ville. J'avais besoin de ces vêtements rapidement, donc je n'avais pas le temps de commander sur le web et d'attendre de les recevoir. Je désirais permettre à ma mère d'être bien vêtue et ce, à un prix abordable. J’ai dû faire affaires avec une couturière. Il n’y avait pas grand choix de modèles ni de couleur et j'ai dû débourser plus que mon budget», raconte-t-elle.

Dès les premiers contacts avec des familles de personnes en perte d’autonomie, la nouvelle propriétaire a eu la confirmation qu’elle avait bien choisi son domaine d’affaires. Elle sait qu’elle répond à un besoin grandissant et qu’elle rend la vie plus agréable aux personnes en perte d’autonomie ainsi qu’à leurs aidants et/ou préposés dans les centres d’hébergement.

Pourquoi Chantalita?
Le nom du commerce, Chantalita (nom en espagnol), fût choisi en l’honneur du vécu de la propriétaire de la boutique en Amérique du Sud et signifie « la petite Chantal ».

Boutique mobile
Répondant à un besoin grandissant dans la région, le personnel de la Boutique Chantalita se déplace également dans les centres d’hébergement de la région deux fois par année, afin d’offrir aux résidents et à leur famille un service de magasinage personnalisé sur place. Elle apporte la collection complète pour offrir un grand choix de style et de couleurs afin de respecter les goûts de ceux qui ont besoin de vêtements adaptés.

Sur rendez-vous :
  • Rencontre privée avec la famille pour faire l’achat pour un proche parent
  • Service personnalisé pour les personnes sous curatelle publique via l’intermédiaire de travailleurs(es) sociaux d’un CHSLD
Horaire de la boutique Chantalita :
Mardi au vendredi de 11 h 00 à 17 h 30
Samedi de 11 h 00 à 15 h 00