Une aide financière pour le lancement du RallyKart

2 août 2019

Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières est heureux de confirmer l’octroi à l’entreprise trifluvienne DGX Concept d’une aide financière de 15 000 $ du Fonds local d’investissement et du Fonds local de solidarité. Ce montant s’ajoute à une subvention de 2000 $ et à une marge de crédit de 15 000 $ accordés par Desjardins par l’entremise de son programme Créavenir.

DGX Concept

Les propriétaires de l’entreprise, Danny et Carol Gervais, profiteront du Grand Prix de Trois-Rivières en fin de semaine pour faire compétitionner pour la première fois au GP3R leur tout nouveau produit, le RallyKart. Il participera à la série McGregor Offroad Series en piste avec les side by side (atmosphérique et turbo).

Destiné aux pilotes qui aiment les sensations fortes, le véhicule suscite l’engouement dans le milieu de la course automobile. Les pilotes professionnels vont y trouver une machine ultra rapide et polyvalente, alors que les pilotes plus verts pourront profiter d’un véhicule pour rouler rapidement et en sécurité sur asphalte, neige, glace et gravier. Le RallyKart a la capacité de remporter des courses contre les meilleurs véhicules, malgré son prix beaucoup moins élevé. « Le nouveau modèle de RallyKart qui sera présenté en fin de semaine a le potentiel de battre une Lamborghini sur circuit routier et un side by side sur gravier », soutient Danny Gervais.

La mise en marché du produit sera réalisée en partenariat avec Carl Nadeau, chroniqueur automobile et pilote bien connu, et Jean-Marc Alcaraz, propriétaire de LCS compétition et pilote.

« DGX Concept a un potentiel de croissance très intéressant, avec un produit qui suscite l’intérêt. Il sera d’ailleurs le seul du genre à être fabriqué au Canada », explique le coordonnateur du Service aux entreprises chez IDE Trois-Rivières, Francis Brouillard.

Pour Desjardins, l’accompagnement des jeunes et la stimulation de l’entrepreneuriat sont au cœur des priorités. DGX concept est un autre bel exemple d’entreprise de la région de Trois-Rivières à obtenir l’appui du programme Créavenir. « Le succès passe par un accompagnement de proximité et un financement adapté à la réalité des jeunes entrepreneurs, et c’est précisément ce qu’offre le programme Créavenir », soutient Sylvain Racine, directeur général du Centre Desjardins Entreprises Mauricie.