TI Performance devient Coefficient RH | Recrutement intelligent

16 mai 2019

Faisant sa marque depuis maintenant quatre ans dans l’univers des ressources humaines, l’entreprise TI Performance change son appellation et devient Coefficient RH | Recrutement intelligent. Cette évolution était nécessaire afin de mieux positionner les services offerts par l’entreprise et répondre aux besoins de ses clients.

TI Performance devient Coefficient RH | Recrutement intelligent

« En mathématique, un coefficient est un élément multiplicateur et on lui attribue un apport significatif au résultat de l’équation. C’est exactement ce que nous offrons : une valeur ajoutée à la formule organisationnelle existante de nos clients notamment en matière de recrutement et de développement. À partir de leurs besoins, notre équipe multiplie et développe les talents. De plus, en utilisant et en analysant les données psychométriques des candidats, nous donnons des conseils concrets à nos clients », souligne Mme Marili B. Desrochers, fondatrice et présidente de Coefficient RH | Recrutement intelligent. « Après avoir fait appel à Coefficient RH, le client reçoit un portrait juste et précis sur son capital humain, ses besoins, ses talents, ses zones de développement et ses angles morts. La valeur ajoutée de notre équipe réside dans sa capacité à intervenir dans des scénarios de ressources humaines de nature stratégique et organisationnelle. C’est un puissant levier pour une prise de décision éclairée », ajoute-t-elle.

L’approche non traditionnelle préconisée par Coefficient RH permet à sa clientèle d’avoir accès à des méthodes de recrutement innovantes qui lui assure de pouvoir compter sur les bonnes personnes dans les bons postes. À ce propos, les quatre axes de services développés par l’entreprise donnent l’opportunité à ses clients d’élever leurs ressources humaines au niveau supérieur en faisant appel à la science de l’analytique du talent.

Au coeur du positionnement de Coefficient RH, on retrouve le recrutement intelligent qui vise à pourvoir un poste avec le candidat adéquat et non pas avec une solution de rechange. À ce chapitre, les résultats sont probants. Par exemple, un recrutement intelligent permet une meilleure rétention des recrues. La preuve est le taux de rétention enregistré par les clients de Coefficient RH depuis quatre ans est de 94%.

« Nous donnons la chance aux profils atypiques, car nous embauchons en fonction des attitudes et ensuite nous validons les compétences. Bref, tout est pris en considération et nous tenons compte de la réalité comme jamais elle n'a été envisagée. En effectuant notre travail de multiplicateur de talents par nos actions innovantes, en concordance avec la philosophie d’entreprise de nos clients, nous devenons un partenaire de choix dans leur succès d’affaires », indique Mme Desrochers.

Les autres axes de services de Coefficient RH permettent aux entreprises, notamment, d’avoir accès à un savoir scientifique sur l’humain et devenir plus autonomes en faisant appel à la firme trifluvienne pour une formation ou une conférence dans leur organisation. À noter que Coefficient RH peut également prendre en charge tout ce qui concerne le développement organisationnel comme les stratégies et processus, les documents et politiques de ressources humaines ou de l’accompagnement en période de croissance. Finalement, Coefficient RH est un allié de premier ordre pour élaborer un plan de développement des ressources humaines, et ce, de la révision d’organigramme jusqu’au counseling de carrière.

À PROPOS DE COEFFICIENT RH | RECRUTEMENT INTELLIGENT
Entièrement dédiée au monde des ressources humaines TI Performance a été fondée en 2015, à Trois-Rivières, par Mme Marili B. Desrochers avant de changer d’appellation en 2019 pour celle de Coefficient RH | Recrutement intelligent. S’appuyant sur des valeurs scientifiques, éthiques, stratégiques et empathiques l’entreprise a pour mission de trouver et de développer les bonnes personnes dans les bons emplois. Coefficient RH a pour vision de rendre accessible la science sur l’humain afin de prendre des décisions de ressources humaines éprouvées. L’entreprise compte sur une équipe de neuf personnes entièrement dédiées au succès de ses clients et a pour ambition de s’implanter dans toutes les régions du Québec.

- 30 –

Marili B. Desrochers, fondatrice / présidente
Coefficient RH | Recrutement intelligent
Bur : 819 840-6757