Une nouvelle salle de spectacle au centre-ville de Trois-Rivières

30 mars 2016
Trois-Rivières, le 29 mars 2016 – L’offre culturelle s’agrandit au centre-ville de Trois-Rivières avec l’arrivée d’une nouvelle salle de spectacle : SATYRE CABARET-SPECTACLE. La salle, qui a nécessité un investissement de plus de 500 000 $, ouvrira officiellement ses portes le 14 mai prochain.

Les propriétaires de l’entreprise ont profité d’une conférence de presse ce matin pour dévoiler quelques éléments de leur nouvelle salle de spectacle dont le personnage Satyre, qui sera le personnage emblématique de la salle et qui sera partie prenante des activités, autant à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. Une trentaine de spectacles de la programmation ont été dévoilés. Parmi eux, notons les présences de Radio-Radio, Qw4rtz, Bleu Jean Bleu, Fire/Works, Claude Bégin, Final State et Jardin Mécanique, Mordicus et Pierre Flynn.

« Nous sommes cinq passionnés de musique et de culture qui ont souhaité s’établir à Trois- Rivières pour exploiter le concept de cabaret-spectacle. Ce concept permet aux gens de vivre une expérience exceptionnelle, dès leur entrée dans la salle jusqu’à la fin du spectacle. Les gens seront invités à être partie prenante des représentations. Nous souhaitons, notamment, utiliser les technologies, pour faire participer les gens à nos spectacles », résume Marie-Lyne Bédard, directrice générale et actionnaire de SATYRE cabaret-spectacle.

Outre les groupes de musique, les propriétaires offriront une variété de spectacles de type cabaret, du glamour, du chic, du grandiose des années 1920 et 1930 ! Passant de la musique des BigBand d’antan à l’alternatif, des cabarets d’humour aux spectacles de variétés, rien ne sera laissé de côté pour surprendre. Les spectacles s’adressent à une clientèle adulte. « Nous ferons une place importante à la relève de notre région, particulièrement lors des 1ère partie de spectacle », ajoute Mme Bédard.

La salle, qui s’adapte selon les événements, peut accueillir entre 120 et 250 personnes et offre un service clé en main. La salle se distingue en permettant aux spectateurs d’assister à un événement et de consommer nourriture et boisson, attablés avec d’autres personnes. Un service de restauration, sous la responsabilité du chef Francis Vadeboncoeur, sera offert. Les samedis les gens auront droit à des repas trois (3) services alors que les autres jours de la semaine, un menu type « finger-food » sera offert. …

- 2 -

Les gens d’affaires sont invités à réserver pour des événements corporatifs alors qu’il sera possible d’organiser des fêtes ou partys d’employés, entre autres.

La programmation est disponible dès maintenant au satyre.ca. La billetterie de la salle, accessible en ligne, sera ouverte à compter du lundi 4 avril prochain.

À PROPOS DU SATYRE
Le Satyre est une créature mythologique faisant partie des récits et des traditions de la Grèce antique. Meilleur ami de Dionysos, Dieu du vin et du plaisir, le Satyre est gardien des esprits de la nature, malicieux et taquins. Avec eux, il joue des tours aux courageux qui osent s’aventurer dans les bois. Légendes, musique, plaisir et taquineries sont les mots d’ordre qui décrivent bien l’idée derrière le choix du nom et du personnage Satyre.

- 30 -

Marie-Lyne Bédard
Satyre Cabaret-spectacle

Information et gestion des entrevues :
Steve Renaud
BEAUDOIN relations publiques