Un service unique au Canada pour simplifier la vente en ligne

10 novembre 2016
Trois-Rivières, le 10 novembre 2016 – Une nouvelle entreprise trifluvienne promet de simplifier la vie des commerçants qui envisagent la vente sur Internet. Monsieur eCommerce propose un service unique au Canada : une mise en ligne clé en main incluant des photos professionnelles des produits, la rédaction des descriptions et l’intégration sur un site web. Le tout à un prix défiant toute compétition, soit à partir de 5$ par article!

Déjà, le carnet de commandes de Monsieur eCommerce commence à être bien rempli. Parmi ses clients, on compte la chaîne Métro, qui lui a donné récemment un mandat pour la mise en ligne de plusieurs milliers de produits pour sa nouvelle épicerie en ligne, ainsi que Sail, WLKN, Linen Chest, les magasins Hart et les boutiques Bizou.

Conscient du potentiel énorme que représente le commerce en ligne, Innovation et Développement économique Trois-Rivières a accordé à Monsieur eCommerce un prêt de 50 000$ provenant du Fonds local d’investissement et du Fonds local de solidarité de Trois-Rivières. Ce projet représente un investissement de 150 000 $ et crée 7 emplois, dont des photographes, des techniciens et des représentants. D’ici deux ans, l’entreprise prévoit s’implanter dans d’autres villes canadiennes et américaines, ce qui créera 18 emplois supplémentaires.

Le Trifluvien derrière Monsieur eCommerce, David Grégoire, possède une grande expérience du commerce en ligne. Vice-président technologie chez Voyages à rabais durant cinq ans, il a contribué à l’immense succès de cette agence en ligne, dont le chiffre d’affaires dépense les 100 M$ par année.

Aujourd’hui, il s’attaque à un créneau peu exploité offrant un potentiel de croissance très important. L’an dernier, 58% des Québécois ont acheté au moins une fois en ligne. Le tiers l’ont fait chaque mois. Parallèlement, seulement 12% des entreprises de détail, du commerce de gros, des services et du secteur manufacturier vendent leurs produits et leurs services en ligne.
(Source : Cefrio)

« Les entreprises ont la volonté de vendre en ligne, mais ils ont besoin d’être accompagnées. Notre solution est jusqu’à 6 fois moins chère que de faire appel à un photographe professionnel et aussi beaucoup plus rapide puisque nous pouvons traiter 1000 produits par jour », explique M. Grégoire.

Le directeur général d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Mario De Tilly, salue l’audace de ce projet, qui répond clairement à un besoin. « Nos entrepreneurs ont souvent la volonté de vendre en ligne, mais ils n’ont pas nécessairement les outils pour faire le saut. Monsieur eCommerce comble donc un besoin bien présent. »

Le démarrage de cette entreprise a également reçu un appui financier du Centre d’aide aux entreprises Laprade Trois-Rivières et de la Banque de développement du Canada.

Pour en savoir plus : http://monsieurecommerce.com/

Avec la participation de :

Innovation et Développement économique Trois-Rivières

David Grégoire