Trois-Rivières à table : une forte demande pour la deuxième édition

30 mars 2017
Trois-Rivières le 30 mars 2017 – La Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer un bilan positif pour la deuxième édition du festival « Trois-Rivières à table » qui se tenait du 16 au 26 mars dernier. Près de 3 000 personnes ont décidé de profiter d’une des quinze tables d’hôte de l’événement offertes au coût de 29 $. C’est près de trois fois l’achalandage de la première édition, soit une augmentation de 200 %.

Une formule gagnante

La première édition avait connu un fort succès, mais l’engouement suscité par l’événement en cette deuxième édition est au-delà des attentes. « Nous savions qu’avec cinq restaurants supplémentaires participants à l’événement, nous verrions une augmentation du nombre de table d’hôte servi, mais les résultats dépassent nos objectifs! Certains restaurateurs ont même dû refuser des clients durant le 2e week-end en raison de la capacité de leur salle, ce sera un beau défi à surmonter pour la prochaine édition » explique Patrick Dupuis, président de la SDC. L’équipe de la SDC, en collaboration avec ses partenaires, les producteurs et restaurateurs participants, se penche déjà sur l’année 2018.

La SDC tient à remercier tous les partenaires qui ont contribué au succès de ce festival, soit le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, IDE Trois-Rivières, l’équipe du MIAM - Le Meilleur de la Mauricie, Tourisme Mauricie, ainsi que les producteurs et les restaurateurs participants.

À propos de Trois-Rivières à table
Le festival Trois-Rivières à table avait pour but d’offrir une table d’hôte gastronomique trois services à un prix raisonnable pour inciter la population à découvrir ou redécouvrir les restaurants de Trois-Rivières. Deux producteurs de la région, étaient jumelés à chaque restaurateur et leurs produits devaient être utilisés dans au moins deux des trois services.

À propos de la SDC
La SDC, organisme à but non lucratif, est le regroupement des gens d’affaires du centre-ville. Opérée par et pour ses membres, la SDC contribue au développement et à la vitalité économique du centre-ville de Trois-Rivières. À ce jour, l’organisation compte 425 membres, ce qui représente plus de 6 000 employés.

Joannie Bournival
Coordonnatrice des communications