Trois-Rivières à table au centre-ville!

25 février 2016
Trois-Rivières le 25 février 2016 – La Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la tenue du festival « Trois-Rivières à table » du 16 au 26 mars prochain. À cette occasion, dix restaurateurs participants offriront une table d’hôte trois services au coût de 29 $ en mettant les produits locaux de l’avant.

Reprenant un concept qui a fait ses preuves dans plusieurs villes du Québec, le festival Trois-Rivières à table a pour but d’offrir une table d’hôte gastronomique à un prix raisonnable pour inciter la population à découvrir ou redécouvrir les restaurants du centre-ville. Afin d’ajouter un défi aux chefs, un producteur du Québec, principalement de la Mauricie, a été jumelé à chaque restaurateur et leurs produits devront être utilisés dans au moins deux des trois services. Cette initiative aura permis aux restaurateurs de faire la connaissance d’un nouveau producteur local et de développer une table d’hôte originale pour la durée de l’événement qui a d’ailleurs reçu l’attestation « MIAM », l’identifiant régional mettant en valeur les entreprises agricoles et agroalimentaires et les événements gourmands de la Mauricie. « La gastronomie occupe une grande place dans le centre-ville et il est certain que Trois-Rivières à table saura le célébrer avec brio », s’enthousiasme Patrick Dupuis, président de la SDC.

Une campagne axée sur le Web
Les médias sociaux seront fortement utilisés dans le cadre de l’événement. En effet, un hashtag #3rivieresatable a été développé pour permettre aux épicuriens de partager leur expérience entre autre via la plateforme Instagram. Une capsule vidéo et des gif animés seront également publiés sur Facebook pour vous donner l’eau à la bouche en présentant les différents restaurateurs et leurs plats. Enfin, un microsite a été mis en ligne spécialement pour le festival et comprendra la liste des dix restaurateurs participants, leurs coordonnées, leur menu et leur producteur associé : www.3rivieresatable.ca

La SDC peut compter sur l’aide précieuse de IDE Trois-Rivières et de Tourisme Mauricie pour la diffusion de l’événement, ainsi que sur une subvention du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec dans le cadre du programme Aliments Québec. « C’est un événement très rassembleur et nous sommes très heureux de la réponse positive de nos partenaires et des restaurateurs. C’est une première édition, mais bien sûr, si c’est un succès, l’événement sera de retour en 2017 », ajoute M. Dupuis.

Les restaurateurs participants

376, rue St-Georges
Producteur associé : Le Rieur Sanglier

À propos de la SDC
La SDC, un organisme à but non lucratif, est le regroupement des gens d’affaires du centre-ville. Opérée par et pour ses membres, la SDC contribue au développement et à la vitalité économique du centre-ville de Trois-Rivières. À ce jour, l’organisation compte 425 membres, ce qui représente plus de 6 000 employés.

Joannie Bournival
Coordonnatrice des communications et du service aux membres
Courriel : joannie.bournival@sdctr.qc.ca