Soutenir l’entrepreneuriat - IDE Trois-Rivières en fait une priorité

23 novembre 2016
Trois-Rivières, mercredi 23 novembre 2016 – Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE Trois-Rivières) souhaite faciliter la vie des entrepreneurs. L’organisation a dévoilé ce mercredi sa plateforme entrepreneuriale, un outil indispensable pour les entrepreneurs en démarrage.

Accessible via le demarrermonentreprise.com, elle regroupe en un guichet unique une mine de renseignements pour simplifier le démarrage d’une entreprise à Trois-Rivières.

De plus, les séances d’information autrefois données en personne sont désormais accessibles sous forme de capsules vidéo. Plus de contraintes d’horaire et de temps, les séances sont disponibles pour tous.

Le projet résulte d’un travail en collaboration avec une dizaine de partenaires, d’experts et d’entrepreneurs qui ont contribué à son élaboration afin d’en faire une référence pratique et pertinente.

Le développement de l’entrepreneuriat fait partie des grandes orientations stratégiques d’IDE Trois-Rivières. « L'entrepreneuriat est un maillon névralgique pour créer de la richesse et des emplois. Nous savons que les gens ont la fibre entrepreneuriale et nous, on veut leur offrir le coup de pouce manquant pour réaliser leur projet », déclare Mario De Tilly, directeur général d’IDE Trois-Rivières.

Concours en entrepreneuriat

L’organisation s’implique également dans deux concours visant à faire éclore des entrepreneurs déterminés et prometteurs.

Vise dans le mille
Le concours Vise dans le mille devient l’un des plus gros concours en entrepreneuriat au Québec! Lancé par la Zone entrepreneuriale l’an dernier, le concours compte maintenant sur l’appui d’IDE Trois-Rivières et des établissements d’enseignement de la région. Ils ont le désir commun de soutenir et de développer l’entrepreneuriat dans la région. Les lauréats se verront remettre plus de 60 000 $ en prix. Les inscriptions débuteront sous peu.

Défi OSEntreprendre
Sous la gouverne de Développement Mauricie, IDE Trois-Rivières assurera la coordination régionale de la 19e édition du Défi OSEntreprendre Mauricie. Cette année, la région est heureuse de compter sur mesdames Marie-Claude Trempe et Évelyne Gélinas de l’entreprise Rien ne se perd, tout se crée pour assurer la présidence d’honneur.

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère!

Après avoir franchi l’étape de sélection locale, les lauréats se partageront 16 000 $ en bourses au régional. Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 mars 2017, 16 h, via le www.OSEntreprendre.quebec

Laurence Gagné
Agente de communication