Six voiliers en escale à Trois-Rivières pour le Rendez-vous 2017

7 mars 2017
Trois-Rivières, le 7 mars 2017 – Six impressionnants voiliers feront escale à Trois-Rivières les 15 et 16 juillet prochain dans le cadre de la Course de Grands Voiliers du Rendez-vous 2017, soulignant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Ce rassemblement donnera à toute la population environnante la chance unique de participer à cette célébration maritime au port de Trois-Rivières. Les voiliers qui feront escale sont les suivants :
De plus, la frégate canadienne de patrouille, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Ville de Québec, une des douze frégates polyvalentes de la classe Halifax fabriquées au Canada et conçus pour la lutte anti-sous-marine et anti-navire, sera du nombre des bateaux à faire escale à Trois-Rivières. Des visites libres des ponts supérieurs du navire seront offertes aux citoyens les 15 et 16 juillet prochain. Plus d’information sur le NCSM Ville de Québec disponible au : www.navy-marine.forces.gc.ca

Opportunités à bord
Certains voiliers offrent la possibilité à de jeunes stagiaires, entre 15 et 25 ans, de vivre une expérience inoubliable à bord et de participer aux tâches quotidiennes que l’équipage doit effectuer tout au long du trajet. Plusieurs navires offrent également une occasion tout à fait particulière de participer aux festivités portuaires en donnant la possibilité de tenir une réception sur le bateau pour des entreprises ou autres organisations. Tous les détails concernant ces opportunités se trouvent au www.rdv.com.

La population de Trois-Rivières est attendue au parc portuaire les 15 et 16 juillet pour admirer les voiliers en escale et prendre part aux activités entourant l’événement. Un comité travaille présentement à mettre en place des activités qui seront bientôt dévoilées au grand public.

À propos du Rendez-vous 2017
40 grands voiliers navigueront en eaux canadiennes afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017. 35 escales sont prévues dans des ports canadiens. Tous les voiliers convergeront vers Québec pour la fin de ce parcours fluvial.

Laurence Gagné
Agente de communication