Les Aliments de santé en vrac font campagne sur La Ruche Mauricie

28 mai 2018

L’équipe de La Ruche Mauricie est heureuse d’annoncer qu’un nouveau projet est en ligne sur sa plateforme. À l’aube de fêter leur premier anniversaire, Les Aliments de santé en vrac font présentement campagne pour ouvrir une deuxième succursale au coeur de Trois-Rivières.

Depuis maintenant près d’un an, Audrey Hébert-Auger opère à Nicolet Les Aliments de santé en vrac, une épicerie zéro déchet qui offre un approvisionnement en aliments biologiques de qualité. Vu la forte demande auprès de la clientèle trifluvienne, la propriétaire souhaite traverser le pont pour sa 2e succursale. « Le projet d’une épicerie bio vrac est devenu pour moi une solution à un problème que je vivais au quotidien. Je n’arrivais pas à m’approvisionner en aliments biologiques à un prix accessible », explique la propriétaire.

L’épicerie Les Aliments de santé en vrac s’est donné un objectif de 15 000 $ pour sa campagne de financement participatif. Le montant amassé lui servira à aménager un deuxième local avec le même souci d’hygiène et de qualité qu’on lui connaît.

La campagne est actuellement active sur le site de La Ruche et propose une série de contreparties diversifiées dont des ensembles de départ zéro déchet, des formations liées à un mode de vie écologique et sain, des certificat-cadeaux et plus encore. « Une deuxième épicerie est un projet qui a un impact concret sur l’économie de Trois-Rivières. C’est une création d’emplois, mais également des liens d’affaires avec des entreprises locales pour l’approvisionnement de la marchandise », mentionne Joannie Bournival, Coordonnatrice régionale de La Ruche Mauricie.

La population est invitée à contribuer au projet en visitant leur page : https://laruchequebec.com/projet/les-aliments-sante-vrac-2705/. La campagne, qui en est déjà à 16 % de son objectif, est d’une durée totale de 45 jours et se termine le 8 juillet prochain.

D’autres projets sont à surveiller prochainement pour La Ruche Mauricie. « Restez à l’affût, on a de belles campagnes qui s’en viennent dans d’autres municipalités et ce n’est que le début », conclue Joannie Bournival.

Financer vos projets autrement
Vous avez un projet à financer en Mauricie? Nous vous invitons à le soumettre en ligne sur la plateforme de financement participatif La Ruche. Vous bénéficierez d’un accompagnement pour bien structurer votre campagne et profiterez des conseils de nos Ambassadeurs SM40, un groupe d’experts qui agit à titre d’anges-conseil auprès des promoteurs pour augmenter les chances de réussite de leur campagne. Pour consulter nos projets en cours : http://laruchequebec.com/explorer/projets/.

À propos de La Ruche
La Ruche est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité et de ses partenaires, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets au Québec. La Ruche innove par son accompagnement humain, ses Ambassadeurs et par son concept régional de proximité. Depuis son lancement en 2013, 2 559 621 $ a été amassé par 25 190 contributeurs, permettant à 398 nouveaux projets de se réaliser.

Instagram: @laruchequebec
Twitter: @LaRucheQuebec