Le court-métrage Édouard à la conquête de nouveaux festivals

17 octobre 2018

La maison de production trifluvienne 5600 °K est fière d’annoncer la sélection du courtmétrage Édouard à la programmation officielle de trois festivals internationaux : à Herne, en Allemagne, à l’International Cycling Film Festival, en Espagne, à l’Institut français de Barcelone dans le cadre du BCN Sports film et en Inde, pour le Short Film Festival de Pune.

Cette coproduction, signée 5600 °K productions et François Fournier, a été tournée en septembre 2016 dans la magnifique région de Nicolet. L’équipe de production était composée des membres de 5600 °K, notamment Justin Antippa et Michel Audy qui ont agi respectivement à titre de directeur photo et de monteur.

Édouard raconte l’histoire d’un jeune garçon de 14 ans qui, troublé par le divorce de ses parents et le départ de son frère pour l’armée, décide de troquer son BMX pour un vieux vélo de course afin de suivre les traces de son idole Eddy Merckx.

Selon le scénariste et réalisateur du film, François Fournier : « L’intervention de 5600 °K productions a été déterminante dans la réussite de ce projet. Les membres de cette équipe ont beaucoup de talent ainsi qu’une grande expérience dans le domaine et l’entreprise possède énormément de ressources. Grâce à eux, nous avons pu trouver ici même, en région, un savoir faire et des équipements professionnels qui rivalisent avec ceux de Montréal. »

Depuis 2011, la maison de productions 5600 °K a remporté de nombreux prix et distinctions pour ces créations tant dans le domaine du cinéma que dans celui des films publicitaires et des productions commerciales.

À propos de 5600 °K productions
Avec des bureaux à Trois-Rivières et à Toulouse, 5600 °K est une importante maison québécoise de production vidéo comptant deux studios de tournage et l’un des plus importants parcs d’équipement cinématographique indépendant au Québec. Depuis 2008, l’entreprise offre un service clé en main dans les secteurs de la publicité, de la vidéo corporative, de l’animation 2D et 3D, de la télévision et du cinéma. Avec un portefeuille de clients situés au Canada, aux États-Unis et en France, 5600 °K se positionne comme un acteur majeur pour toute entreprise désirant diffuser son image avec qualité, pertinence et créativité.

Pour toutes questions
Martin Saulnier