Le Café Brûlerie St-Maurice s'installe à Trois-Rivières

26 juin 2018
On veut donner accès aux gens d'ici aux meilleurs cafés au monde. C'est en ces termes que s'exprimait le Président Directeur général, Monsieur Jacques Gour, pour parler des produits de la torréfaction préparés par son équipe de la Brûlerie St-Maurice.

Brûlerie St-Maurice Trois-Rivières

Fondateur de la Brûlerie St-Maurice, Jacques Gour est d'abord un passionné, un adepte du café. "Faire un bon café torréfié est un art. Depuis plus de 12 ans, je m'applique quotidiennement à préparer mes mélanges et mes recettes pour concocter des saveurs et des arômes à nos cafés. Avec mon équipe, nous préparons des cafés d'origine de qualité supérieure."

L'équipe de torréfaction dirigée par le Maître torréfacteur Alain Richard concocte les cafés pour obtenir les meilleures saveurs.

"Je travaille les fèves de café provenant de 35 pays différents. Brûlerie St-Maurice peut ainsi torréfier et préparer près de 100 cafés différents pour notre clientèle. Nous en mettons des heures afin de donner la pleine saveur à nos produits. Nos fèves de café, qu'elles soient du Brésil, de l'Inde ou de l'Éthiopie, sont produites de façon équitable ou biologique. C'est important pour nous. La qualité et la satisfaction sont indiscutables pour moi"  de dire Alain Richard.

À la Brûlerie St-Maurice, il n'y a pas de café commercial. On travaille la torréfaction avec des fèves de plus grande qualité. On peut même se procurer des cafés d'exception venant du Yémen, de Jamaïque ou d'Haïti comme le Blue Mountain.

Jacques Gour a eu la chance de voyager beaucoup. Alors qu'il travaillait en Californie, il a découvert cette passion qui l'animait. "C'est à ce moment que j'ai décidé de torréfier le café à mon goût et d'en faire profiter les autres. N'a-t-il rien de tel qu'on bon café au réveil ? C'est votre journée qui en dépend. L'arôme du café, sa saveur, sa chaleur, c'est ce qui provoque le premier sourire de la journée. Le café en vrac que nous proposons est torréfié ici et fabriqué pour la satisfaction de nos clients. C'est la garantie de mon produit "

Brûlerie St-Maurice offre aussi une panoplie de thés provenant de pays aussi différents. " Que ce soit de Chine, du Japon, de l'Inde ou d'ailleurs, nous avons pris le temps de sélectionner nos thés pour proposer des saveurs diverses à notre clientèle. Que vous soyez connaisseur ou pas, nous voulons permettre aux gens d'ici de découvrir les multiples saveurs qu'une feuille de thé peut offrir et donner comme goût et comme arôme aussi. Il est fini le temps où les gens devaient se déplacer à Québec ou à Montréal pour trouver de la qualité. Trois-Rivières a maintenant sa place de sélection. Les choix que Brûlerie St-Maurice offre et propose à sa clientèle sont même plus grands qu'ailleurs."

"Avec l'ouverture de l'atelier de torréfaction, nous créons ainsi de nouveaux emplois à Trois-Rivières." de conclure Jacques Gour.

Café Brûlerie St-Maurice a maintenant pignon sur rue au 1316 boulevard des Récollets avec ce nouvel atelier de torréfaction.

Jacques Gour vous invite à le rencontrer au Café Brûlerie St-Maurice situé au 1316 boulevard des Récollets à Trois-Rivières ou au Marché Publique de Shawinigan. L'équipe est sur place pour vous conseiller et bien vous servir.

Pour information:
Robert Desfonds, conseiller au service à la clientèle
514.942.7466

Pour joindre le maître torréfacteur:
Alain Richard, maître torréfacteur
819.989.1074