Le 18e Défi OSEntreprendre couronne ses gagnants pour la Mauricie

5 mai 2016
Trois-Rivières, le 5 mai 2016 - Le 18e Défi OSEntreprendre a couronné ses gagnants régionaux dans le cadre de galas tenus mardi (volet Entrepreneuriat étudiant) et hier (volet Création d’entreprise) à l’école secondaire des Pionniers à Trois-Rivières. Plus de 350 personnes se sont rassemblées lors de ces deux soirées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la Mauricie et souligner l’audace de ceux qui ont osé entreprendre. Au total, 25 000 $ ont été remis en bourses aux lauréats.

L’événement s’est tenu sous la présidence d’honneur d’Éric Bélanger, président et fondateur d’Avant-Garde Technologie, un homme bien impliqué dans le milieu des affaires. « Le principal élément qui distingue celui qui réussit des autres, c’est sa capacité à croire en ses rêves tout en ayant l’habileté de se relever de ses erreurs », a soutenu M. Bélanger en s’adressant aux entrepreneurs présents.

Le lauréat du premier prix dans chaque catégorie ainsi que l’entreprise Coup de coeur franchiront la dernière étape du concours, soit l’échelon national, dont le grand gala se tiendra le 16 juin prochain au Palais Montcalm à Québec.

Félicitations aux gagnants!

Volet création d’entreprise :

Bioalimentaire
1er prix (1000$) Distillerie Mariana inc. MRC Maskinongé
2e prix (500$) Boissons ZENit inc. Shawinigan

Commerce
1er prix (1000$) - Chez Méo S.E.N.C. - MRC Maskinongé
2e prix (500$) - Concept Design Animalier - Trois-Rivières

Économie sociale
1er prix (1000$) - ÉTAB - Étage de Travail autonome Bi-fonctionnel MRC des Chenaux
2e prix (500$) C.A.P.S.P. Shawinigan

Transformation, production et exploitation
1er prix (1000$) - Boréalix inc. - MRC Mékinac
2e prix (500$) - Lunatik Création - Shawinigan

Innovations technologique et technique
1er prix (1000$) - OrthoDESK - Shawinigan
2e prix (500$) - YAPP - Trois-Rivières

Services aux entreprises
1er prix (1000$) - Logiciels Meduze - Trois-Rivières
2e prix (500$) - Marie-Josée Magny - Adjointe virtuelle - MRC des Chenaux

Services aux individus
1er prix (1000$) - Les Mauvais Perdants, Café ludique - Trois-Rivières
2e prix (500$) - Académie de billard Sylvain Grenier - Trois-Rivières

Prix spécial Carrefour formation Mauricie
Bourse de (250$) - Cynthia Pinel (Lunatik Création) - Shawinigan

Entreprise Coup de coeur
Bourse de (500$) - Boissons ZENit inc. - Shawinigan

Réussite inc.
1er prix (10 000$) - Rien ne se perd, tout se crée inc. - MRC Maskinongé

Au niveau régional, 130 projets au été soumis dans la catégorie Entrepreneuriat étudiant, alors que 43 dossiers ont été reçus pour le volet Création d’entreprise, pour un grand total de 2300 participants.

Faire rayonner les initiatives entrepreneuriales
Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en oeuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

Conseillère communication Innovation et Développement économique Trois-Rivières