La firme Bourassa Brodeur Bellemare lance Interpreto

21 février 2018
UNE NOUVELLE PLATEFORME DESTINÉE AUX ÉVALUATIONS PSYCHOMÉTRIQUES VOIT LE JOUR

Monsieur Bruno Bourassa, président de la firme de ressources humaines Bourassa Brodeur Bellemare, a présenté aujourd’hui, accompagné de son équipe, la nouvelle plateforme Interpreto. Plateforme automatisée de tests en ligne, Interpreto a été conçue pour faciliter le processus d’embauche des entreprises.

(Crédit photo : Christian Auger, photographe)

« En 2018, les entreprises ont besoin d’autonomie et d’instantanéité. La plateforme créée par Bourassa Brodeur Bellemare offre aux utilisateurs la possibilité de gérer leur processus d’embauche et d’avoir accès aux résultats instantanément. Interpreto a été créée par nos programmeurs internes et nous sommes fiers de dire qu’il s’agit d’un pur produit québécois », mentionne monsieur Bourassa.

DES TESTS SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉS ET SCIENTIFIQUEMENT ÉPROUVÉS
Établis en partenariat avec l’Institut de Recherches Psychologiques et répondant aux normes québécoises, les tests disponibles via la plateforme Interpreto fournissent aux employeurs des résultats précis, compilés qui seront générés automatiquement. « Nous le savons, nous sommes dans une période de pénurie de main-d’oeuvre. Avoir recours à un processus de sélection simplifié permet de gagner du temps et offre la possibilité aux candidats de procéder à leur évaluation à distance, ce qui élargit considérablement le bassin de recrutement pour les entreprises », ajoute Bruno Bourassa.

Effectué en présence de monsieur Paul Goldman de l’Institut de Recherches Psychologiques, le lancement a suscité un vif intérêt de la part de la communauté d’affaires.

Le développement de la plateforme a permis de créer trois (3) nouveaux postes et de voir à la possibilité d’ajouter cinq (5) nouvelles personnes.

UN NOUVEAU PARTENARIAT FORT CONCLUANT
L’équipe de Bourassa Brodeur Bellemare vient de remporter avec sa plateforme Interpreto l’appel d’offres de l’important regroupement Collecto.

Collecto regroupe les besoins de ses 77 membres (48 cégeps, 28 commissions scolaires et un collège privé) et de toutes les organisations souhaitant utiliser ses services, soit près de 200 organisations issues des réseaux de l’éducation. Ensemble, ils génèrent un volume d’achats de près de 80 millions de dollars annuellement.

« Il s’agit d’un véritable gage de confiance. Nous sommes plus que ravis de desservir l’ensemble des membres de Collecto pour ce mandat d’importance. Il s’agit d’un produit 100 % québécois, fiable et développé en région. On doit être fier de ça », conclut M. Bourassa.

Bruno Bourassa, président
Bourassa Brodeur Bellemare

Information et gestion des entrevues :
Steve Renaud
BEAUDOIN relations publiques