Expertise laser 3D – iSCAN a le vent dans les voiles!

4 septembre 2018

L’équipe d’Expertise laser 3D – iSCAN est heureuse d’annoncer son expansion dans de nouveaux locaux rénovés sur la rue du Père Frédéric, à Trois-Rivières. Le déménagement et l’achat de nouveaux équipements représentent un investissement de près d’un demi-million de dollars, en plus de l’embauche de trois nouvelles ressources.

Expertise laser 3D – iSCAN

Richard Lapointe et Cindy Carter ont fondé iSCAN à Trois-Rivières il y a sept ans, auparavant installés au Technocentre dans le Parc Micro Sciences. L’entreprise a décidé de voler de ses propres ailes et de déménager dû sa croissance rapide et constante. Présentement, iSCAN embauche 15 employés à temps plein, en plus de pigistes. Elle est toujours à la recherche de nouveaux talents.

« Nous savions que nous voulions rester à Trois-Rivières, car notre vie y est implantée maintenant. La position est idéale pour couvrir rapidement les différentes régions du Québec. Cette expansion nous permet de répondre aux besoins croissants du marché », explique Richard Lapointe, archéomaticien et président de l’entreprise.

Expertise laser 3D – iSCAN s’installe donc dans l’Open, district entrepreneurial innovant de Trois-Rivières. « C’est une très belle entreprise que nous avons eu la chance d’accompagner depuis sept ans dans toutes les phases de sa croissance. Nous sommes très fiers de les voir déménager aujourd’hui, en plus de pouvoir compter sur cette belle PME dans notre nouveau district. Une entreprise technologique et innovante qui offre des emplois de qualité, c’est un scénario parfait pour l’Open », souligne Mario De Tilly, directeur général d’IDE Trois-Rivières.

Expertise laser 3D - iSCAN bénéficiera également des subventions de la trousse de bienvenue du centre-ville de Trois-Rivières.

À propos d’Expertise laser 3D – iSCAN

L’équipe d’iSCAN réalise des relevés par scans 3D afin de produire des documents techniques de précision. Elle fait de la mise en plan 2D (CAD), de la modélisation 3D et implantation BIM pour la gestion immobilière, du suivi et monitoring de déformations de structures et arpentage de sites. L’entreprise collabore avec des professionnels multidisciplinaires, tels qu’architectes, ingénieurs, archéologues et gestionnaires immobiliers, donnant une plus grande valeur aux documents réalisés. Documenter le passé, au présent, pour le futur ! Yes we sCAN !

Laurence Gagné
Chargée de projets