Des sapins pour illuminer Trois-Rivières Est

8 décembre 2017
Depuis le 1er décembre dernier, les artères commerciales Fusey et Sainte-Madeleine se sont illuminées grâce à l’installation de sapins de Noël. Cette action, qui vise à dynamiser le territoire, est une initiative de Quartiers Vie et de la conseillère municipale du district de la Madeleine, Sabrina Roy.

« Pour dynamiser et revitaliser un secteur, il est essentiel de le faire de façon concertée. Le projet des sapins de Noël en est un bel exemple. L’an passé, nous avions mené un projet-pilote, en collaboration avec les commerçants et Quartiers Vie, avec l’installation de 20 sapins sur le boulevard Ste-Madeleine. Cette année, ce sont 55 sapins qui ont trouvé preneur » mentionne Caroline Guay, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières.

Jean-Michel Gastineau, propriétaire de la Boulangerie des Trois-Rivières, accueille positivement la mise en place d’actions telles que les sapins de Noël, «il s’agit d’un projet simple, mais rassembleur. Pour moi, c’est la mobilisation des commerçants et la diversité des actions qui permettront de dynamiser notre secteur » affirme celui-ci. Monsieur Gastineau joindra d’ailleurs un comité de travail coordonné par la Démarche des premiers quartiers, en collaboration avec Quartiers Vie, qui aura pour objectif d’élaborer d’un plan d’action spécifique aux artères commerciales.

Comité embellissement :

- Centre Jean-Noël-Trudel