Appel de projets en agriculture urbaine

9 mai 2018
Innovation et Développement économique Trois-Rivières invite les entreprises et les occupants de bâtiments commerciaux ou de bureaux à soumettre leurs projets dans le cadre son Programme d’agriculture urbaine.

Renouvelé en 2018, le Programme a été bonifié avec une nouvelle enveloppe de 20 000 $. Chaque projet retenu recevra jusqu’à 5000 $ en contributions non remboursables, soit 40% des coûts admissibles.

L’objectif du Programme est de contribuer à démocratiser l’agriculture urbaine, d’améliorer l’apparence de certaines artères, d’exploiter les différents potentiels commerciaux et sociaux, de maintenir la biodiversité et de combattre les îlots de chaleur. Les projets réalisés au centre-ville de Trois-Rivières, sur les boulevards des Forges, des Récollets et Thibeau ainsi que sur la rue Barkoff seront priorisés.

Les propositions de projets seront traitées en continu par l’équipe d’IDE Trois-Rivières et seront autorisées selon la disponibilité des fonds.

Pour plus d’information ou pour soumettre un projet : http://www.idetr.com/fr/financer-mes-projets/agriculture-urbaine