À la recherche d’entrepreneurs pour représenter Trois-Rivières au Web Summit 2018!

17 septembre 2018
Grâce à la collaboration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE Trois-Rivières) invite les entrepreneurs technologiques à participer à la plus grande conférence technologique en Europe, le Web Summit 2018.

Web Summit 2018

La conférence se déroulera à Lisbonne, au Portugal, du 5 au 8 novembre 2018. Le Web Summit est une opportunité en or pour les entrepreneurs du secteur technologique. La mission pilotée par le RJCCQ permettra aux entreprises québécoises d’explorer ce hub technologique ouvert à la collaboration avec les entreprises étrangères et cherchant à servir de pierre angulaire au niveau du développement des affaires entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Ils auront l’opportunité de créer des relations d’affaires, de s’ouvrir à des marchés internationaux et de conclure des partenariats d’affaires. L’an dernier, plus de 60 000 participants de 170 pays se sont rendus au Web Summit, en plus de 1 400 investisseurs et 2 100 startups. Le salon international présente plus d’une vingtaine de conférences dans divers secteurs technologiques avec plus de 50 conférenciers.

IDE Trois-Rivières offrira 500 $ en bourse aux entreprises participantes. Les entrepreneurs de 18 à 35 ans ont également la possibilité d’appliquer pour une bourse de mobilité internationale offerte par LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec.

Les entreprises intéressées à se joindre à la délégation du RJCCQ avec IDE Trois-Rivières peuvent contacter Étienne Dansereau, coordonnateur à l’innovation chez IDE Trois-Rivières, à edansereau@idetr.com.

Laurence Gagné
Chargée de projets