Le centre d’affaires IDE Trois-Rivières ouvre officiellement ses portes!

14 septembre 2018
Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE Trois-Rivières) est fier d’inaugurer officiellement son nouveau centre d’affaires, situé au 2e et 3e étage de l’édifice François-Nobert. Annoncé en septembre l’an dernier et en opération depuis plusieurs mois déjà, le bâtiment est complètement opérationnel à la suite des derniers travaux de rénovation maintenant complétés.

centre d’affaires IDE Trois-Rivières

Le Centre d’affaires IDE Trois-Rivières affiche un taux d’occupation de 100 % depuis plusieurs mois. Il accueille aujourd’hui près d’une quinzaine de jeunes entreprises, en plus de quelques organismes de la région, pour un total de vingt locaux. Une synergie s’est installée dans le centre d’affaires, ce qui facilite les contacts et conseils pour ces jeunes entreprises qui démarrent. Également, le faible coût des locaux contribue à alléger une dépense importante pour un démarrage.

Des travailleurs au centre-ville!
La rénovation de ce bâtiment s’insère parfaitement dans la stratégie d’IDE Trois-Rivières de ramener des bureaux d’affaires et des travailleurs au centre-ville et donc dans l’Open Trois-Rivières, district entrepreneurial innovant. Avec le centre d’affaires, c’est plus d’une vingtaine de travailleurs de plus dans le coeur du centre-ville.

Le projet est possible grâce à la Ville de Trois-Rivières qui a mis à la disposition d’IDE Trois-Rivières ces deux étages pour les transformer en centre d’affaires.

Laurence Gagné
Chargée de projets – Open Trois-Rivières