Technosolutions CL en mode croissance

20 mars 2018

Nouveaux clients, nouveaux projets, hausse importante des ventes, la croissance s’accélère pour l’entreprise trifluvienne Technosolutions CL. Pour suivre le rythme, le président, Sylvain Cormier, annonce un investissement de 350 000 $ afin de créer 10 nouveaux emplois et ainsi développer de nouveaux créneaux. D’ici la fin de 2018, plus d’une vingtaine de personnes travailleront au siège social de la rue Chanoine-Chamberland.

Depuis cinq ans, Technosolutions CL propose une technologie destinée aux restaurants, aux commerces de détail et aux services de traiteur unique au Canada, soit un service de commande en ligne 100% intégré. Produit phare de l’entreprise, Poswebmenu traite les paiements, les commandes et la facturation automatiquement, rendant le processus beaucoup plus fluide pour les clients et les commerçants.

Plus de 500 établissements de sept provinces canadiennes utilisent actuellement Poswebmenu, dont les chaînes Rôtisseries Fusée, Scores, Bâton Rouge et Mikes, entre autres. Chaque mois, 20 000 commandes sont traitées par cette technologie, et ce nombre devrait doubler d’ici l’automne.

Fort de ce succès, Technosolutions CL développera de nouveaux créneaux au cours des prochains mois. « Nous prévoyons lancer une nouvelle division destinée aux commerces de détail. Nous proposerons de nouveaux outils de commandes en ligne intégrées en temps réel et de gestion d’inventaire automatisé en temps réel. Nous développerons des applications pour appareils intelligents ainsi que des interfaces de boutiques en ligne personnalisées. Nous mettrons également en place un département de recherche et développement dédié à la connectivité des objets », explique le président de l’entreprise, Sylvain Cormier. Ce ne sont donc pas les projets qui manquent!

Cet investissement a été rendu possible grâce entre autres au soutien d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, qui a accordé un prêt de 50 000 $ via le Fonds local d’investissement et le Fonds local de solidarité.

Innovation et Développement économique Trois-Rivières

Sylvain Cormier