Trois-Rivières en mode séduction

27 septembre 2017
Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE Trois-Rivières) a récemment lancé une campagne de publicité numérique positionnant Trois-Rivières comme lieu de choix pour y travailler et pour y investir. Cette offensive s’inclut dans une série d’initiatives mises en place par l’organisation pour attirer la main-d’œuvre et des entreprises en région.

La campagne, 100 % numérique, se décline en deux volets :

Travailler à Trois-Rivières

Ce volet de la campagne vise à attirer la main-d’œuvre principalement dans deux secteurs spécifiques : les technologies de l’information et la transformation métallique. Des clientèles ont été ciblées selon plusieurs facteurs, dont leur profil, leur âge et leur stade de vie, afin de rendre l’opération la plus efficace possible. Des accroches sur différentes plateformes les dirigeront à une page web avec tous les avantages de choisir une vie et un emploi à Trois-Rivières. Des dizaines de grands employeurs de la région y sont énumérés.

Investir à Trois-Rivières

Suite à une étude de positionnement de la ville de Trois-Rivières, des incitatifs ont été élaborés afin de se démarquer et d’attirer les entreprises. La page Investir à Trois-Rivières les recense de façon dynamique en plus de détailler les principaux secteurs d’activités. En plus de travailler sur l’attractivité de Trois-Rivières, l’organisation souhaite renforcir la notoriété de la ville comme place d’affaires.

Le déploiement de la campagne se fera en deux périodes : soit une première depuis la mi-septembre à la mi-décembre et une deuxième au printemps 2018.

Laurence Gagné
Agente de communication