Fonds de développement des territoires 125 000 $ pour soutenir huit projets

2 juin 2017
Trois-Rivières, vendredi 2 juin 2017 – Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières a annoncé ce matin, à Plein Air Ville-Joie, les projets qui recevront une aide financière du Fonds de développement des territoires. Au total, ce sont huit projets qui seront soutenus pour un montant de 125 000 $. L’octroi des subventions générera des investissements totaux de plus d’un demi-million de dollars ainsi que la création de 25 emplois.

Vingt-deux demandes ont été déposées suite à l’appel de candidatures. Les huit projets ont été acceptés par le comité d’approbation des projets de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie, du Fonds de développement des territoires.

Les projets retenus :

Vélos de quartiers
Service d’intégration au travail Mauricie
Plein Air Ville-Joie
Musée québécois de culture populaire
MultiBoulot
La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières
Le Costumier Chavigny (Habit qui rit)
Regroupement Écarlates

Pour être admissibles, les projets devaient avoir des retombées tangibles et avoir un caractère structurant pour leur milieu. Ces aides financières visent à soutenir le développement et le dynamisme de la communauté.

« Nous sommes très heureux d’appuyer financièrement ces initiatives structurantes. Ce sont des projets qui auront assurément un impact positif sur la qualité de vie des collectivités rurales », souligne le maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque.

« Il était important pour le comité que les projets offrent des solutions innovantes et originales à des besoins réels de la communauté. Ce sont des projets qui profiteront à toute la collectivité », ajoute la présidente du comité d’approbation des projets, Mme Marie-Claude Camirand.

À propos de la Politique
La Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie a été adoptée par le conseil municipal de la Ville de Trois-Rivières le 14 décembre 2015. Le montant accordé à la Politique provient du solde restant de la Conférence régionale des élus. Faisant suite à une entente entre le Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation des territoires et la Ville de Trois-Rivières, la gestion des fonds a été confiée à IDE Trois-Rivières.

Laurence Gagné
Agente de communication