125 000 $ pour des projets structurants

21 février 2018
Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières lance aujourd’hui un appel de projets dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie du Fonds de développement des territoires.

Un montant de 125 000 $ est disponible sous forme de contributions non remboursables. La date limite pour soumettre une initiative est le 16 avril 2018, 16 h. Pour être admissibles, les projets doivent avoir des retombées tangibles et un caractère structurant pour leur milieu.

Projets et secteurs d'activité ciblés
  • Tourisme : Soutien et développement de projets structurants, prioritairement les projets de développement visant la diversification de l’offre
  • Entrepreneuriat : Soutien et développement de projets collectifs soutenant l’entrepreneuriat
  • Immigration : Activités visant le développement et la mise en valeur de la communauté trifluvienne
  • Développement des arts et de la culture : Soutien au développement du milieu trifluvien
Les dépenses suivantes sont admissibles : les immobilisations et les équipements, les projets collectifs d’outils d’information, les projets d’études nécessitant une expertise spécifique en vue de préparer un projet structurant et l’achat de technologies, de logiciels ou progiciels, de brevets et toute autre dépense de même nature.

Pour consulter la documentation et connaître les critères d’admissibilité complets, rendez-vous sur notre site web.