125 000 $ en aide financière pour améliorer les milieux de vie à Trois-Rivières

29 juin 2016
Trois-Rivières, mercredi 29 juin 2016 – Douze projets trifluviens pourront bientôt aller de l’avant grâce à l’octroi de subventions non remboursables par Innovation et Développement économique Trois-Rivières. Ces derniers ont été acceptés par le comité d’approbation des projets de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie du Fonds de développement des territoires. Des subventions allant de 4 000 $ à 20 000 $ sont accordées à ces dossiers, totalisant 125 000 $.

Trente-cinq demandes ont été déposées au comité. Formé de sept personnes nommées par la Ville de Trois-Rivières, le comité a jugé la pertinence de ces dossiers dans le cadre de la Politique. Pour être admissibles, les projets devaient avoir des retombées tangibles et avoir un caractère structurant pour leur milieu. Ces aides financières visent à soutenir le développement et le dynamisme de notre communauté.

Les projets retenus :
  • Agence immobilière sociale
  • Auberge autogérée des étudiantes sages-femmes québécoises
  • COMSEP
  • Coopérative du Cap et des nouveaux arrivants
  • Gestion JNL
  • Grands Frères et Grandes Sœurs de Trois-Rivières
  • Groupe Accès aux logis – Maison Martin Matte de Trois-Rivières
  • Hérôle
  • La Gazette de la Mauricie
  • Multiboulot
  • Service d’intégration au travail
  • Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie

« Les projets que nous avons retenus répondent à un besoin de la communauté et offrent des solutions innovantes et originales qui profiteront à toute la collectivité », soutient la présidente du comité d’approbation des projets, Mme Marie-Claude Camirand. Au total, 58 emplois seront créés par les projets nommés ci-dessus, totalisant des investissements de 4 416 000 $.

« Les subventions accordées serviront de levier pour leur croissance. Les gens doivent continuer d’avoir des idées de projets structurants pour améliorer notre communauté, c’est important pour notre territoire et nos citoyens », ajoute le maire de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque.

À propos de la Politique
La Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie a été adoptée par le conseil municipal de la Ville de Trois-Rivières le 14 décembre 2015. Le montant accordé à la Politique provient du solde restant de la Conférence régionale des élus. Faisant suite à une entente entre le Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation des territoires et la Ville de Trois-Rivières, la gestion des fonds a été confiée à IDE Trois-Rivières.

-30 -

Laurence Gagné